Les Oeuvres du Chef : Le Welsh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine nous vous proposons de découvrir le WELSH. Il ne s’agit ni d’un dialecte contrairement à notre Welch du terroire, ni d’une race animale, mais tout simplement d’un plat dont la caractéristique principale est son cheddar fondu.

Ce plat originairement Galois réunit tout ce que l’on aime vous proposer à la Géromoise. De la bière, du fromage fondu, de la charcuterie. En effet pour préparer ce plat on fait fondre le Cheddar dans de la bière portée à ébullition.

 

 

 

Ce mélange onctueux et plein de saveurs est ensuite utilisé pour napper une bonne tranche de pain autour de laquelle nous enroulons une tranche de jambon cuit au foin. Le rendu final est un plat alléchant tant de par son odeur que par son visuel, car avant de vous le servir nous le faisons gratiner une dernière fois afin que la première sensation que vous ayez au service de votre Welsh  soit l’odeur exquise du fromage et de la bière mélangés pour donner lieux à un plat savoureux et réconfortant.

 

 

Celui-ci s’accordera à merveille avec l’une de nos bières artisanales et le tout accompagné d’une salade bien fraiche. À la Géromoise on aime vous faire plaisir et on adore vous faire découvrir de nouveaux plats pourtant incontournables. C’est pour cela que nous nous ferons un plaisir de vous servir notre spécialité de la semaine, le Welsh.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.